Tout d'abord une petite video pour vous remercier de votre accueil sur ce site
Voici une photo du restaurant dans lequel je travaille depuis la semaine dernière. Comme vous pouvez le constater, l'ambiance se veut proche d"un Japon "médiéval". Cet établissement est tenu par un couple de japonais et respecte les traditions du pays au niveau de la restauration (par exemple pour la façon de servir ou dans les plats...).
Alors se sent on pour autant plongé dans un drama ?
Drama je sais pas trop, je le rapprocherai plus du film " mémoire d'une geisha ". En tout cas, il est certain que les clients doivent se sentir dépaysé ! Le service se fait en kimono (pour la patronne) et en tant que serveuse nous devons respecter une certaine tenue/posture. Par exemple, marcher doucement, être discrète, souriante...
Ma première tache lorsque j'arrive c'est >> Oshibori ! ( お絞り/おしぼり )
Alors si le nom d'Oshibori ne vous évoque rien, je suis pourtant certaine que vous en avez déjà tous vu au moins une fois.
Voila il s'agit en fait de cette petite serviette blanche, que l'on sert dans les restaurants asiatique avant ou après le repas.
Ma tâche consiste donc une fois arrivé, à faire des dizaines de pliages d'Oshibori ! Ce n'est pas très compliqué. Si ça vous intéresse je pourrait peut être faire une vidéo qui explique la technique.
Voila pour aujourd'hui, ce soir je retourne au service des 18h30 !
頑張れ/がんばれ ! Courage !