Ayame-Phoenix

Journal d'une Etudiante Jap/Française

Samedi 14 août 2010 à 0:34

Après l'effort le réconfort comme on dit ^^ et si il y a bien une chose qui est fabuleuse en travaillant dans un restaurant japonais, c'est de pouvoir déguster son bento en rentrant à la maison !

Les bento sont préparés par les cuisiniers et c'est vraiment un régal si on aime la cuisine japonaise traditionnelle. Par exemple ce soir j'ai savouré un gyûdon 牛丼.

Il s'agit de viande de boeuf préparé avec des légumes sur un bol de riz blanc.

http://ariblo.aspota.jp/%E7%89%9B%E4%B8%BC.JPG

Sinon ma soirée, c'est bien passé. C'est toujours un peu dur de reprendre étant donné que je ne fais que les week end. J'ai souvent mal au dos et aux jambes...mais rien de bien méchant :)

[ Organisation d'une soirée de travail ]

Arrivé : 18h30 = Oshibori
Ensuite un peu de ménage (ça peut aller du nettoyage des menus, aux sièges, ou les poussières des meubles ect...

Puis vers 19h30 = arrivé des 1er clients et donc >> Oshibori !

Je m'occupe la 1er partie de la soirée à faire l'accueil et la préparation/service des cocktails maison
J'aide également le service pour les amuses bouche et les 1er plats.

Quand il n'y a plus d'apéritif à préparer, je suis chargée principalement d'apporter les plats/débarrasser

A la fin du service : je raccompagne les clients jusqu'à la sortie et je m'occupe un peu du ménage de la salle
Je finis en général vers minuit


Voila en gros, comment se constitue une soirée de travail dans le restaurant. Et maintenant je vous laisse une tisane m'attend ainsi qu'un bon livre ^^
Ja ne !

http://ayame-phoenix.cowblog.fr/images/IMG000140.jpg



Par alexandre le Samedi 14 août 2010 à 0:46
Et bien et bien, ça fait des petites grosses soirées!!
En tout cas, ton bento a l'air super bon. Pour avoir eu la chance de gouter à la cuisine japonaise traditionnelle, j'avoue qu'elle a exterminé(j'exagère à peine) le reste!
Bon livre et bonne tisane,et bon courage pour la suite du weekend!
(ha oui, merci au fait pour la photo!)
Par Nem0 le Samedi 14 août 2010 à 6:47
Ca doit être fatiguant quand même!

Tu tombes pas trop sur des clients chiants, ça va?
Par ayame.phoenix le Samedi 14 août 2010 à 10:24
ho l'image est juste une illustration mais il était tout aussi bon :p
et de rien pour la photo !!
Par ayame.phoenix le Samedi 14 août 2010 à 10:26
Oui, c'est vrai que c'est fatiguant ...

hier soir, j'ai eu une table pénible en principe il n'y en a pas beaucoup ^^ mais on les reconnait immédiatement les tables pénibles (je ne sais pas pourquoi) !
Par coldtroll le Samedi 14 août 2010 à 14:30
ça se fait réchauffer, les oshibori ?
Par kmi-chan le Samedi 14 août 2010 à 15:29
la chanceuse ça m'a l'air bien bon tt ça ^^
Par ayame.phoenix le Dimanche 15 août 2010 à 10:39
hmm... je sais pas :/
Pas là ou je travaille en tout cas
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ayame-phoenix.cowblog.fr/trackback/3028174

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast